UNE URGENCE ET NOTRE CABINET EST FERMÉ, QUE FAIRE ?

 

Vacances d'automne: le cabinet est fermé jusqu'au 1er Novembre inclus. En cas d'urgence douloureuse (fil qui pique, quad hélix cassé ou blessure par l'appareillage), vous pouvez envoyer un sms au 0643881344 en décrivant l'urgence, et en indiquant vos noms, prénoms et adresse.

Nous vous rappelons pour convenir d'un rendez vous d'urgence, lors d'une des périodes d'astreinte des docteurs Bugnon et Sabatier 

Les patients peuvent être confrontés à différents incidents pouvant causer inconforts ou gênes lors de leurs traitements, mais les véritables urgences sont rares en orthodontie. 

Notre cabinet est fermé les lundis, jeudis matin et un samedi sur deux. Pendant les semaines de fermeture de vacances scolaires, une permanence de secrétariat est assurée du mardi au vendredi, de 9h à 12h; pendant les vacances d’été le cabinet est fermé de la dernière semaine de juillet à la 3ème semaine d’août.

28.png

ATTACHE DÉCOLLÉE ?

Une bague bouge ? Elle est certainement décollée. Rien de grave, vous pouvez nous recontacter afin de fixer un rendez-vous de réparation dès la réouverture du cabinet.

Untitled design (3).png

DES IRRITATIONS, DES APHTES ?  

Les appareillages fixes peuvent irriter les lèvres ou les joues : il suffit d’appliquer de la cire orthodontique sur la partie qui accroche (vous en avez reçu au début du traitement, vous en trouverez si besoin en pharmacie), vous pouvez également utiliser de la cire alimentaire comme celle du babybel.

Un gel cicatrisant type « hyalugel » ou « Afta Clear de GUM » peut être appliqué pour soulager la muqueuse irritée ou la lèvre.

23.png

UN ARC QUI PIQUE ? 

Si le cabinet est fermé, vous pouvez utiliser de la cire orthodontique ou alimentaire (babybel) afin de vous soulager (sécher bien la zone avant sa mise en place). 

EN CAS D’URGENCE GRAVE 

Blessure, abcès, saignements, douleur dentaire, gonflement de gencive douloureux, UNE SEULE SOLUTION : consulter votre dentiste ou si son cabinet est fermé, le dentiste de garde dont l’adresse vous sera communiquée par la gendarmerie ou la police.

 

Les problèmes les plus sérieux ou “handicapants” sont ceux occasionnant de la douleur ou des déplacements de dents majeurs et anormaux comme, par exemple, si quelqu’un reçoit un coup affectant la position des dents ou endommageant sévèrement les appareils. Dans un tel cas, il peut y avoir des dommages aux dents ou aux mâchoires et une évaluation par un dentiste de garde peut aussi être nécessaire.

urgence.jpg